KikouBlog de francois 91410 - Juillet 2009
francois 91410

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Juillet 2009

Les Laveuses ne m'ont pas lessivé ...

Par francois 91410 - 05-07-2009 16:01:18 - 8 commentaires

21 juin :

fête des Pères,

fête de la musique,

fête des Laveuses !!

 

J’ai succombé à la tentation de la sirène Jilles (…) et me suis inscrit 15 jours après le trail d’Ecouves. Pour la ballade et l’ambiance donc. De plus, c’est un rassemblement Kikouroù, alors c’est l’occasion de faire la connaissance et d’examiner de plus près toute une brochette de ces spécimens généralement vêtus de rouge et affublés d’un buff, voire d’une casquette, de la même couleur… 

Réveil difficile

Après un réveil bien matinal et 3/4h de route avec Jean (je suis censé être un régional de l’étape), j’arrive tranquillou au gymnase David Douillet pour le retrait des dossards. Pas bien réveillé pour tout dire.

Dès l’entrée, le stand Kikouroù nous tend les bras. Ils devaient manquer de bénévoles, y sont allés chercher un Bagnard (et son boulet en fonte de 35kg) à Fleury Merogis non loin de là … avec une surveillante sûrement, du nom de Nataubi !

Cette année, l’organisation a fait fort avec un T shirt technique … fushia (=rose). Jean n’a pas l’air d’aimer le rose … Mais il le portera quand même, comme moi, pour la course.

L’organisation est parfaite : parking, accueil, orientation, etc … tous les bénévoles autour de Jilles sont aux petits soins. 

J’ai encore un peu la tête dans le *** ; il est temps d’aller gambader quelques minutes, il fait frais mais bon. Nous croisons quelques kikous et revenons vers la ligne, où je fais la connaissance des specimens escomptés : Jac, Obelix du 78, Land, Germaine, Mikado 77, Loicm, Nathy78 sans compter ceux que j’ai oublié …

 

Nathy 78 reporter

 

 

Obelix du 78 et Jac

 

 

 

Land

 

 

Mikado77

 

 

Le Bagnard fend la foule des coureurs pour ouvrir le chemin aux deux Joëlettes de Dunes d’Espoir et se positionner sur la ligne.

 Premier tour

9h30, le départ est donné.Le peloton est dense dans les premiers virages. Je tente de suivre Jac et Obelix du 78, partis comme une fusée. Une fois revenu à leur hauteur après le km 2, je les dépasse (juste pour faire le kéké) et les filme, car j’ai emmené mon appareil photo : autant en profiter et l’utiliser pour ramener quelques souvenirs du cœur de la course.


Obelix du 78 et Jac

Je me raisonne toutefois et les laisse repartir devant à la faveur du premier ravito, le but pour moi est de tenir deux tours. Le bord de Seine est bien agréable, la température aussi, presque trop chaud (faut bien râler). Les animations musicales se succèdent : un vrai « plus » je trouve.

Lorsqu’on quitte les bords de Seine, il faut amorcer la remontée, puis les célèbres marches où ça bouchonne sec - mais l’ambiance est très sympa - puis la côte finale. Le passage sur la ligne marque la fin du premier tour : c’est la mi-course. Je salue bien bas Jac qui se contente du 7,5km et qui avait sagement levé le pied.  

Deuxième tour

Dans la descente, j’entends un « salut kikou » : c’est Astrophytum qui me double, en pleine bourre après les Lavoirs en off sur 25km dimanche dernier. Je lui indique qu’il peut aller devant et préparer le BBQ à l’arrivée, voyant que je ne pourrais le suivre à cette allure. Finalement, il m’accompagnera jusque sur la ligne.

La fin de course est belle, la 2e montée des escaliers un petit plaisir.


Pas facile de doubler !!

 
Dernière montée vers l'arrivée 

Merci Astro !

 

Une fois l’arche passée, nous saluons Manu l’échassier, puis nous nous postons pour encourager Christellem et les Dunes d’Espoir dans leurs derniers efforts.

 

Un beau dimanche de début d’été donc.

Merci aux kikous, merci à Jilles pour cette superbe organisation, désolé de ne pas avoir pu rester pour la binouze et la paëlla … ce sera pour une autre fois !

 

François
Dossard 445
345e en 1h19’20

     merci Astro et Photo 21 pour les photos complémentaires

Voir les 8 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 314249 visites